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Notre nouveau site internet pour gérer vos créances commerciales impayées

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Publié dans Actualités

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16 juillet 2018

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Notre nouveau site internet pour gérer vos créances commerciales impayées

Notre nouveau site internet pour gérer vos créances commerciales impayées sera mis en place courant octobre. Au lieu de nous transmettre les impayés en adressant par voie postale les documents dans les chemises recouvrement, nos clients disposeront d'un accès sécurisé sur notre site internet, afin de nous envoyer les dossiers directement, avec les justificatifs en pièces jointes. De plus, de nouvelles fonctionnalités d'information et de consultation seront disponibles.  Quels en sont les avantages ?

 

1. La transmission rapide et sécurisée des dossiers d'impayés.

C'en est fini des chemises recouvrement à remplir ! Tout se passe maintenant en ligne. Après avoir commandé les chemises recouvrement virtuelles, en fait des droits d'ouverture de dossiers, les impayés sont transmis directement sur le site, de façon sécurisée; les pièces justificatives sont jointes par fichiers téléchargées. Dès réception, le dossier est validé, et traité dans la journée : la première mise en demeure est immédiatement envoyée au débiteur. La transmission des impayés est donc plus rapide, et il n'y a plus de risque de perte par la Poste.

Les chemises recouvrement physiques ne disparaissent pas complètement. Pour nos clients qui ont des pièces justificatives non numérisées, il sera toujours possible de nous transmettre les dossiers de façon traditionnelle. Et s'il vous reste des chemises recouvrement et que vous voulez utiliser la voie numérique, pas de problème : l'encours est basculé sur le site, avec un compteur unique de chemises recouvrement, qui sera débité que le dossier soit transmis physiquement ou par voie numérique.

 

2. Des informations détaillées et précises.

Nos clients auront à disposition des informations détaillées et précises sur la situation de chaque dossier : état de nos interventions, perspectives de recouvrement, encaissements réalisés, reversements effectués. De plus, différents tris seront possibles, pour une adaptation aux exigences de suivi des impayés.

 

3. Des échanges de documents facilités.

L'espace personnel de chaque client facilite les échanges de documents. Les factures ne seront plus envoyées par voie postale, mais disponibles en permanence sur le site. Les échanges avec les débiteurs passeront également par cette voie : envoi de justificatifs, de documents, etc …

Accélérer la transmission des impayés, simplifier le processus pour nos clients, améliorer les informations : voilà les objectifs de la numérisation de notre service de recouvrement de créances commerciales.

    2 Comments

  1. Très bon article sur le recouvrement en ligne qui deviendra bientôt la norme de la profession.

    Cependant il ne faut pas négliger la relation entre le débiteur et le Cabinet.

    Ce qui fait le succès d'un Cabinet de recouvrement c'est sa capacité à communiquer et à agir dans l'intérêt du créancier, certes, mais sans négliger les raisons pour lesquelles certaines créances restent impayées.

    En cela, la digitalisation et la numérisation des dossiers permet au débiteur de bénéficier des mêmes "services" que ceux du créancier !

    Peu nombreux sont les Cabinets de recouvrement qui propose des solutions amiables et déontologiquement humaines aux débiteurs qui ont souvent plein de bonnes raisons pour ne pas payer immédiatement une créance.

    En abordant la relation ainsi, on préserve la relation client, on y instaure de la confiance et du respect.

    La numérisation et la digitalisation des échanges doit permettre aussi aux créanciers de bénéficier de coûts de traitement adaptés et les rémunérations doivent également être revues à la baisse !

    Un "Profit Sharing" doit être de mise et le client créancier doit en profiter.

    C'est ce que LegalCity, propose sur son site en plus d'inombrable services à destination des TPE et PME.

     

    • Pierre GONZVA

      Vous avez bien raison. Le recouvrement en ligne facilite la transmission des dossiers, et leur suivi par les créanciers en simplifiant le reporting.

      Pour la relation avec les débiteurs, la recherche d’une solution passe par la compréhension de la cause de l’impayé, afin de trouver la meilleure solution possible. Préserver la relation du créancier avec le débiteur va de pair avec l’objectif d’une solution amiable.

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