La référence en recouvrement

La numérisation de notre service de recouvrement

Author icon

Ecrit par

Tag icon

Publié dans Actualités

Clock icon

16 juillet 2018

Comments icon

Aucun commentaire

Comment gérer vos impayés par internet

La numérisation de notre service de recouvrement de créances commerciales sera mise en place en septembre. Au lieu de nous transmettre les impayés en adressant par voie postale les documents dans les chemises recouvrement, nos clients disposeront d'un accès sécurisé sur notre site internet, afin de nous envoyer les dossiers directement, avec les justificatifs en pièces jointes. De plus, de nouvelles fonctionnalités d'information et de consultation seront disponibles.  Quels en sont les avantages ?

 

1. La transmission rapide et sécurisée des dossiers d'impayés.

C'en est fini des chemises recouvrement à remplir ! Tout se passe maintenant en ligne. Après avoir commandé les chemises recouvrement virtuelles, en fait des droits d'ouverture de dossiers, les impayés sont transmis directement sur le site, de façon sécurisée; les pièces justificatives sont jointes par fichiers téléchargées. Dès réception, le dossier est validé, et traité dans la journée : la première mise en demeure est immédiatement envoyée au débiteur. La transmission des impayés est donc plus rapide, et il n'y a plus de risque de perte par la Poste.

Les chemises recouvrement physiques ne disparaissent pas complètement. Pour nos clients qui ont des pièces justificatives non numérisées, il sera toujours possible de nous transmettre les dossiers de façon traditionnelle. Et s'il vous reste des chemises recouvrement et que vous voulez utiliser la voie numérique, pas de problème : l'encours est basculé sur le site, avec un compteur unique de chemises recouvrement, qui sera débité que le dossier soit transmis physiquement ou par voie numérique.

 

2. Des informations détaillées et précises.

Nos clients auront à disposition des informations détaillées et précises sur la situation de chaque dossier : état de nos interventions, perspectives de recouvrement, encaissements réalisés, reversements effectués. De plus, différents tris seront possibles, pour une adaptation aux exigences de suivi des impayés.

 

3. Des échanges de documents facilités.

L'espace personnel de chaque client facilite les échanges de documents. Les factures ne seront plus envoyées par voie postale, mais disponibles en permanence sur le site. Les échanges avec les débiteurs passeront également par cette voie : envoi de justificatifs, de documents, etc …

Accélérer la transmission des impayés, simplifier le processus pour nos clients, améliorer les informations : voilà les objectifs de la numérisation de notre service de recouvrement de créances commerciales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Question de sécurité * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.

Bottom border