Mais qui est l’autre DORMANE ?

  • Autres
  • Pierre Gonzva

Des sages mystiques prétendent que chaque personne recherche son double dans sa vie, son âme sœur, qui lui correspond et la complète.
A l’heure d’internet, une requête Google facilite le début de la recherche.
Au CABINET D’ORMANE, nous avons recherché s’il existe un autre DORMANE, un double vivant de notre Entreprise.
Et nous avons trouvé …

DORMANE : 1984 – 2015

Notre double est un cheval de course, un étalon pur-sang réputé !
Il a participé à 8 courses, et a remporté 6 victoires : beau résultat.
Mais c’est surtout en tant que reproducteur que sa renommée est grande. Actif pendant 25 ans, ce qui est exceptionnel, il a une descendance de plus de 1300 (mille trois cents !) produits, dont beaucoup ont aligné un beau palmarès. Même après sa mort en juin 2015, sa paternité n’est pas finie; sa semence ayant été congelée, DORMANE continue de fertiliser des juments. Lors d’une récente vente aux enchères, ses gènes ont été adjugés à 150.000 €. Il est considéré comme le meilleur reproducteur français.
Il a passé l’essentiel de sa vie au Haras de Rodez : reconnu comme un cheval très agréable et facile à vivre, il n’a jamais été malade, et s’est éteint tranquillement après avoir profité de sa retraite pendant deux ans.

Ce que nous aimons chez DORMANE

Si le cheval DORMANE est notre double, quelles sont les qualités que nous aimons chez lui ?
Tout d’abord, sa longévité. Il est rare qu’un cheval atteigne l’âge de 31 ans. Le CABINET D’ORMANE a été créé il y a 60 ans, et a encore de longues années devant lui, au service de ses clients.
Ensuite, l’aspect international. 20% des poulinières fertilisées par DORMANE viennent du monde entier. 20%, c’est aussi la part de notre activité réalisée avec des clients internationaux, qui ont des impayés en France et en Europe.
Enfin, la bonne réputation. Nous prenons le plus grand soin à servir tous nos clients avec la même qualité de service, que ce soit une petite entreprise que nous confie un seul impayé, ou plus grande société avec un flux régulier de dossiers. Par ailleurs, nous attachons la plus grande importance à préserver une bonne relation avec les débiteurs, sachant que nos clients peuvent recommencer à travailler avec eux une fois l’impayé réglé; de plus certains débiteurs deviennent eux-même nos clients, pour le recouvrement de leurs impayés, après avoir constaté la qualité de nos services.

Pour finir, voici quelques articles sur DORMANE.
http://www.haras-nationaux.fr/information/accueil-equipaedia/culture-et-patrimoine/patrimoine-genetique-des-haras/dormane.html
http://www.centrepresseaveyron.fr/2015/06/19/la-belle-histoire-de-dormane-etalon-star-du-haras-de-rodez,963485.php
https://www.youtube.com/watch?v=j17Gp3o3ZH4