La référence en recouvrement

Avec le Cabinet d’Ormane, vous ne perdez plus de plumes

Author icon

Ecrit par

Tag icon

Publié dans Cas pratiques

Clock icon

14 mai 2015

Comments icon

Aucun commentaire

perdreaux

Chasser la perdrix en Ecosse dans les Highlands, au cœur d’un environnement propice à de longues promenades matinales…

Tel est un des sports favoris de nombreux touristes dans ce pays. En effet, l’Ecosse abrite les espèces les plus diverses d’oiseaux dont en particulier la caille des blés, le faisan de Colchide et surtout la perdrix grise.
Encore faut-il peupler les chasses de ces gallinacés de petites tailles !

• Quand les perdrix s’envolent avant la livraison

Une société européenne avait livré à un éleveur anglais pour 32 000 euros de perdrix et réclamait à juste titre son paiement.
Le client refusait le règlement prétextant que la livraison ne correspondait pas au nombre d’oiseaux
commandés.
A l’issu d’échanges multiples, de réclamations vaines, puis du refus obstiné du débiteur de s’acquitter de sa dette, le Cabinet d’Ormane, à l’appel de son client, recommande la négociation entre les parties. En effet, ce conflit transeuropéen fondé sur des interprétations différentes quand au volume de perdrix transporté n’aurait pu, dans un laps de temps raisonnable, être résolu par une procédure judiciaire. Le conflit aurait ainsi perduré et coûté des frais d’avocat et autres charges administratives très élevées. Sans l’assurance même d’une décision favorable et exécutoire du Tribunal.

• Rôle essentiel d’un négociateur extérieur

Le Cabinet d’Ormane, dans son rôle de « facilitateur », rapprocha les points de vue. Il mit en évidence des preuves validant les arguments des deux sociétés en conflit et proposa ensuite une transaction amiable.

Conclusion :

les perdrix ont repris leur envol : Le conflit né d’un comptage contesté du nombre de perdrix a pu, grâce au sens de la diplomatie et de la fermeté du Cabinet d’Ormane, trouver une juste solution.

Les deux sociétés ont poursuivi par la suite leur relation pour la plus grande joie des chasseurs.

Ce message est également disponible en : Italien Anglais Allemand Espagnol Portugais - du Portugal

Bottom border